NFL: Cette semaine c'est saison régulière ET playoffs!


Dernière journée de saison régulière oblige, seulement trois matchs au programme sur les écrans ce week end. Avec les dernières places de playoffs en jeu n'oubliez pas l'aspirine, en AFC c'est un peu compliqué…

Dimanche 19h00 live sur ESPNA:
Jets (8-7) @ Dolphins (5-10)

Après deux défaites consécutives, les Jets se retrouvent dans une position délicate pour se qualifier. Non seulement ils doivent l'emporter à Miami mais aussi compter sur d'autres résultats favorables pour obtenir une des deux wild cards. (Cincinnati doit perdre contre Baltimore, comme Tennessee contre Houston et soit Oakland soit Denver doit également s'incliner…) Ce serait presque un miracle. Pas de quoi pavoiser pour Coach Ryan qui avait promis le Superbowl aux fans après la saison dernière… Il faudra en tout cas que Mark Sanchez soit plus solide que contre les Giants où il a connu un quatrième quart temps cauchemardesque (2 interceptions, un fumble et un safety sur sack). Surtout que le "Fish" retrouve des couleurs ces dernières semaines. Depuis que Moore a pris en main le poste de QB l'équipe est en progrès et le jeune QB commence à être efficace (11Tds pour deux interceptions lors des 6 derniers matchs). Reggie Bush termine également la saison en trombe avec 4 matchs de rang à plus de 100 yards. Il a passé la barre des 1000 yards gagnés au sol pour la première fois de sa carrière. A noter que ce sera le dernier match NFL du linebacker Jason Taylor.

Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Chiefs (6-9) @ Broncos (8-7)

Le retour de Kyle Orton à Denver est le sujet de toutes les conversations cette semaine. Trois mois après avoir perdu sa place de starter et un mois après avoir été viré du roster des Broncos, le voilà en position d'empêcher son ancienne équipe d'atteindre les playoffs. Pour Denver la victoire n'est nécessaire pour se qualifier que si Oakland bat San Diego mais une troisième défaite de suite ne les mettrait certainement pas en confiance avant un éventuel match de playoffs. Humilié par le défense des Bills dimanche Tim Tebow (3 interceptions, 1 fumble) semble avoir perdu l'extraordinaire "vista" qu'il avait depuis qu'on lui avait donné les rênes de l'équipe. En plus d'Orton, un autre Chief devrait être motivé par ce match pourtant sans enjeu pour Kansas city: Romeo Crennel le coach "par intérim" qui espère bien obtenir définitivement le poste en finissant la saison sur une bonne note.


Dimanche 2h00 Live sur ESPNA:
Cowboys (8-7) @ Giants (8-7)

Le dernier match de la saison régulière est en fait le premier match de playoffs! L'équation est simple: Le vainqueur de ce match gagne la division et la dernière place en playoffs en NFC. Blessé à la main Tony Romo devrait tout de même tenir sa place aux commandes de l'attaque de Dallas mais ne sera pas à 100% . Eli Manning espère de son côté être aussi en forme que lors du match aller à Dallas où il avait lancé pour 400 yards et avait réussi à arracher une victoire en toute fin de match avec deux Tds dans les trois dernières minutes. Jason Pierre-Paul terminant le travail en bloquant le FG de la dernière chance de Dallas. Romo avait lui lancé 4Tds lors de ce match… Le genre de duel dont les fans raffolent. Autre duel à distance celui entre justement Pierre-Paul et DeMarcus Ware, deux des meilleurs défenseurs de la ligue avec respectivement 15.5 et 18 sacks au compteur.

2 commentaires:

  1. J'espère que les Giants vont bouffer les Cowboys !! Et que le match sera aussi beau que la dernière fois !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!