Les Alpes Suisses nouvel Eldorado du foot européen?


Ils ne sont pas qataris, ne font pas beaucoup parler d’eux mais les Calanda Broncos de Coire dans le Canton des Grisons, champions de Suisse en titre, vainqueur de l'EFAF Cup 2010 et quart-de-finaliste de l’Eurobowl en 2011 recrutent pour devenir un grand d’Europe à la hauteur des meilleurs clubs autrichiens et allemands.
Pour preuve, la signature il y a quelques jours de Dave Likins, ex-head coach des Berlin Adler (finaliste de l’Eurobowl en 2011) au poste de coordinateur défensif. Recruter un head coach de GFL pour qu’il soit coordinateur, cela démontre toutes les ambitions du club suisse pour 2012…
Au préalable, ils avaient déjà jeté leur dévolu sur le californien Geoff Bufum pour le poste de Head coach. Celui-ci est connu pour avoir coaché les Innsbruck Swarco Raiders de 2004 à 2008 (pour deux titres nationaux et un Eurobowl), avant de repartir aux US pour devenir coordinateur offensif/coach QB à North Carolina-Pembroke (NCAA Div. II).
Niveau joueurs, pas de signature pour l’instant. Le roster 2011 était très prometteur avec les signatures des joueurs américains Blake Barnes (QB, Georgia, ex-Flash), Tripp Chandler (TE, Georgia, camp NFL Chargers), DJ Wolfe (DB, Oklahoma, signé puis cutté par les Falcons), le OL finlandais Liro Luoto (ex-NFLE, practice squad NFL Jets), notre TE national Yoan Schnee (ex-NFLE) et quelques doubles passeports "exotiques" (canado-suisse, canado-néerlandais …).

Florian

4 commentaires:

  1. Je ne pige pas le truc...
    Ils veulent être un grand club mais quel intérêt dans un pays qui n'a pas le niveau général ?
    Comme si club allemand mettait le paquet pour devenir un grand club de rugby européen !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Belette, tu te demandes vraiment quel intérêt d'être un grand club??
    Si le niveau Suisse n'est pas bon, je vois pas en quoi cela devrait limiter leurs ambitions...
    Après, je ne connais ni les Broncos ni le foot Suisse en général pour avoir un avis plus précis...

    RépondreSupprimer
  3. Belette le foot suisse c'est pas le rugby allemand quand même... imagine plutot un club italien genre Trieste qui ait envie d'etre compétitif en Heineken Cup... surtout que les Broncos sont pas seuls en Suisse à avoir de l'ambition ... les Blue Devils (autrichiens mais en championnat suisse) et Bale ont aussi mis le paquet ces dernières saisons. a l'image des polonais (wroclaw va avoir une tres grosse équipe cette année) ou des tchèques, ca donne l'impression que le foot us s'étend par "contagion" depuis un "foyer" germano autrichien

    RépondreSupprimer
  4. L'ambition des Blue Devils, elle est connu depuis longtemps : jouer mais pas avec des adversaires meilleurs qu'eux :-))))

    Un jour en Autriche, un jour en Suisse, un jour en CEFL ou en Efaf Cup,...

    D'ailleurs comment l'EFAF peut cautionner cela ???

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!