Derniers recrutements au Flash le détail.


On y voit beaucoup plus clair sur l'effectif 2012 du Flash de la Courneuve, champion Elite en titre. En effet, depuis jeudi dernier le Flash a signé son QB américain Mackenzie McGrady (24 ans, 1,88 m et 90 kg)
. Sorti en 2010 de l'université d'Alma College (NCAA Div.III) dans le Michigan avec des statistiques universitaires de référence : 7,799 yards sur passe à 58% pour 70 TDs et 45 interceptions en trois saisons (2007-2009), ce QB scrambleur est très rapide (en témoigne ses 1,583 yards sur course et 23 TDs). Il est titulaire de plusieurs records de son université et du record national en D3 du plus grand nombre de passes tentées dans un match avec 84 ! Il a été nommé dans la 2nd Team All-MIAA en 2008. Il jouait en Finlande ces deux dernières saisons à Rajaritarit puis Poorvo (statistiques 2011 en Maple League : 3,251 yards à 60% de réussite pour 28 TDs-6 INT ; 122 courses pour 1,000 yards et 15 TDs). Il a été nommé joueur offensif de l'année en Finlande en 2011.

La Finlande est encore à l'honneur puisque le Flash a aussi trouvé son coordinateur défensif, Jim Nendel (51 ans), qui se trouve être l'ancien Head coach de ... Poorvo et donc de Mackenzie McGrady. Natif de l'Oregon, il a joué (WR) et coaché en Angleterre (Manchester Allstars), avant de devenir assistant coach/coordinateur du recrutement à Whitworth College (NCAA Div. III) et récemment Head coach aux Poorvo Butchers (avec un titre de champion national en 2010, 1/4 de finale de l'Eurobowl, finaliste national en 2011).

Petit détail insolite mais pas tout a fait un hasard : Si on rajoute le Head coach Cam Olson et le LB John Breza 3 des 4 américains du Flash sont originaires de l'Oregon.


Florian

4 commentaires:

  1. ca va encore courir au flash cette saison !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un peu du double language de la part du Flash :

    Interview du président du Flash pour Rue89 : http://www.rue89.com/comment/1529875

    Pour Julien Luneau, franchir ce pas serait dangereux :
    « Certains dirigeants aimeraient qu'on passe à une semi-professionnalisation, mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'on perdrait. Un professionnalisme associatif pourquoi pas, mais la professionnalisation des joueurs tuerait le sens de ce qu'est une structure sportive associative. »


    Tous ces imports jouent gratuitement j'imagine ? :-))

    RépondreSupprimer
  3. ??? rien d'un double language je pense, le Flash à depuis plus de 20 ans des joueurs et coaches américains ou canadiens qui touchent une certaine somme et ont des avantages (appartement et transport) pour vivre en région parisienne, rien de différent des autres clubs amateurs Elite.

    Et à moins que je ne me trompe, aucun joueur national n'a jamais été payé...ni même eu une réduction sur sa licence.

    Je pense qu'il n'y a pas de risque de voir le Flash ou un autre club Français ressembler à un club Autrichien ou Allemand dans son rapport à l'argent et mode de fonctionement.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!